Prix Logement en location à Settat (Chaouia-Ouardigha)

Les prix de location des logements à Settat, département de Chaouia-Ouardigha, ont très fortement augmenté ces derniers mois. Nous pouvons parler d'une forte augmentation des prix de location des logements dans cette ville.

2.734 DH
Prix moyen 6 derniers mois
38,6 DH
Prix/m² 6 derniers mois
Prix moyen par m2

Le prix pour m² à Settat durant les 6 derniers mois a considérablement augmenté. En Novembre, le prix moyen pour m² est de 30,75 DH. Au mois de Décembre on observe une hausse, jusqu'à 32,34 DH pour m². Durant les deux mois qui suivent (Janvier, Février), le prix de location pour m² s'est élevé de façon significative, 173 %. Durant les deux derniers mois, une forte diminution des prix est observé par rapport à la moyenne des 4 derniers mois, à savoir 69 %, obtenu à partir de la comparaison entre le prix au cours des quatre premiers mois, 43,12 DH, et les deux derniers mois (Mars, Avril), 29,57 DH pour m².

Prix moyen

Concernant les prix à Settat (villes), ils ont augmenté au cours des 6 derniers mois. Durant le premier mois de l'échantillon, Novembre, le prix moyen est de 2.583 DH. En Décembre ce prix reste à 2.691 DH. Durant les deux mois suivants (Janvier, Février) le prix a augmenté de 2.637 DH en moyenne durant les deux premiers jusqu'à 3.000,5 DH. Durant les deux derniers mois, le prix a baissé par rapport à la moyenne des précédents, à savoir 91 %, passant de 2.818,75 DH à 2.564,5 DH en Mars et Avril.

Prix moyen par pièces

Dans le graphique de prix moyen par nombre de pièces on peut voir que le logement avec le prix le plus cher de location est celui qui a 1 pièce, précisément 6 % plus cher que la moyenne des logements à Settat, de 2.721 DH. Les logements avec les loyers les plus élevés si nous parlons du nombre de pièces sont ceux avec 1 pièce, 6 % plus chers que la moyenne précédente.

En ce qui concerne les prix moyens pour m², les logements avec 1 pièce, sont 2 % plus élevé que la moyenne (30 DH / m²) à Settat. Les logements ayant le prix le plus coûteux, si nous parlons du nombre de pièces / m² sont ceux avec 1 pièce, 2 % plus cher que la moyenne précédente.

Prix par type de logement

Concernant le prix moyen en fonction du type de bien immobilier à Settat on voit comment le type le plus coûteux est "Terrain" qui coûte 2.721 DH, à savoir 6 % plus cher que la moyenne des biens immobiliers de ce type. Le prix le plus couteux correspond au type "Terrain", 6 % plus cher que la moyenne précédente.

Concernant le prix moyen pour m², le type est moins accessible est "Terrain avec un coût moyen d'environ 30 DH / m². Le plus coûteux correspond au type "Terrain" coûtant en moyenne 30 DH / m², étant le type de logement pour une ville ayant de grandes ressources économiques.

Données graphique
Prix moyen avril
Prix moyen par m² avril
Nº de Logements utilisés à Settat
Nº de Logement utilisés à Chaouia-Ouardigha région
2.559 DH
29,27 DH
186
1.090
** Les données qui apparaissent à 0 dans les graphiques sont dues au manque d'échantillons disponibles à l'obtention de données fiables.
Autres villes en Chaouia-Ouardigha région